lingerie masculine et balneaire
Conseiller en image intime
nikinos.com in english language
avent

Conditions générales de vente



Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits présentés et proposés à la vente par l'entreprise NIKINOS sur ses sites internet http://www.nikinos.com et http://www.undylove.fr ou au moyen de tout autre support de distribution en ligne lui appartenant ou dans le cadre de ventes effectuées hors établissement comme le stipule l'article L.121-16 du code de la consommation. Elles décrivent l'ensemble de nos obligations et responsabilités relatives à la vente de nos produits et à la fourniture de nos services.
Le siège social de l'entreprise est domicilié 30 rue Boutonnet - 34400 LUNEL - France.
Elle est enregistrée au registre du commerce et des sociétés de la ville de Montpellier sous le Siret n° 483 812 897 00021.
La loi applicable aux présentes conditions générales de vente est la loi française et la langue de référence est le français.
Dans les présentes conditions générales de vente, les termes « nous» , « notre » et « nos » désignent l'entreprise NIKINOS telle qu'elle est définie dans le premier paragraphe et sur ses sites de vente en ligne « http://www.nikinos.com » et « http://www.undylove.fr ». Les termes « vous» et « vos» désignent le client. Les termes « produit» et « produits» désignent l'article ou les articles et produits vendus par l'entreprise NIKINOS sur ses sites de vente en ligne « http://www.nikinos.com » et « http://www.undylove.fr » ou par tout autre moyen de distribution, notamment lors de la distribution de nsess produits hors établissement.

Nous nous engageons, s'agissant des mineurs, à rappeler :
- Qu'ils n'ont pas la capacité de contracter,
- Que la collecte des données auprès d'eux doit faire l'objet d'une information de l'autorité parentale et informer celle-ci de sa capacité à s'opposer à la conservation et/ou à la transmission à des tiers.
Les présentes conditions générales de vente ainsi que la confirmation de commande qui vous est adressée constituent le contrat entre vous et nous pour la fourniture de produits et de prestations vendus principalement en ligne. Toute autre condition générale de vente est inapplicable.
Le contrat ne peut être modifié que si nous acceptons par écrit ou par courrier électronique de le modifier.

   1. L'offre
   2. Les prix
   3. La commande
   4. Acceptation et confirmation de la commande
   5. Le paiement
   6. La livraison
   7. Droit de rétractation, délai de restitution, échange, remboursement
   8. Contrat hors établissement
   9. Programme de fidélité
  10. Données nominatives
  11. Propriété intellectuelle
  12. Responsabilité et force majeure
  13. Règlement des litiges
  14. Annexe : Tarification des frais, seuils de calcul et autres conditions diverses.

 

1. L'OFFRE

Les produits que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude dans le cadre d'une documentation en ligne comprenant, outre la description de chaque produit, des informations relatives à son usage comme les conseils d'entretien, la composition, les tailles disponibles. Cette documentation est consolidée par des informations complémentaires vous permettant d'effectuer votre choix de façon autonome et réfléchie. Si malgré toutes nos précautions des erreurs se produisaient, nous ne pourrions en aucun cas être engagés pour ce fait.

Les photos représentant les produits n'ont qu'une valeur indicative en raison des altérations pouvant exister du fait de leur transcription sur le site. Elles n'entrent pas plus dans le champ contractuel que les informations relatives aux tailles et aux couleurs disponibles.

Nous ne garantissons en aucun cas le maintien des produits à la vente pendant une période donnée.

Les informations contenues dans nos publicités, nos brochures, nos sites internet, nos documentations ou tout autre document écrit ou fourni par nos partenaires constituent une simple proposition consistant à envisager une relation commerciale entre vous et nous. Aucune de ces informations ne constitue un engagement contractuel de notre part à fournir des produits.

Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles sauf dans le cadre de produits proposés en promotion en application des dispositions réglementaires en vigueur en France et exclusivement dans ce contexte spécifique et sous la condition que le ou les fournisseurs ne soient pas eux-mêmes sous l'emprise d'un cas de force majeure qui ne permettrait pas de tenir nos engagements vis à vis de notre clientèle.

En règle générale, nous ne pourrions nous engager à fournir un quelconque produit si celui-ci nous faisait défaut suite à une rupture de stock, une erreur de notre part, à une défaillance de notre logistique informatique ou suite à un problème causé par un ou plusieurs de nos fournisseurs et/ou prestataires.

Malgré toute l'attention que nous portons au choix et à la conformité des produits que nous revendons, nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs ou manquements relatifs aux informations qui ont trait aux produits que nos fournisseurs nous procurent, notamment dans le cadre de l'étiquetage informatif, dans le cadre des délais ou des conditions de livraison sur lesquels ils s'engagent dans le cadre de leur logistique, ou en raison de problèmes de conformité sur les produits qu'ils nous revendent et que nous n'aurions pas pu déceler. Nous nous engageons dans le cadre de notre démarche qualité, en cas de constatation d'un problème de cette ordre à effectuer le remboursement des produits contestés.

 

2. LES PRIX

Nos prix sont nets et indiqués en euros. Ils sont garantis sous réserve d'erreur de typographie ou d'impression.
Ces prix s'entendent hors frais de port et d'emballage qui restent à votre charge pour un montant forfaitaire en vigueur clairement indiqué sur nos sites en ligne « http://www.nikinos.com » et « http://www.undylove.fr » ainsi que sur le bon de commande qui vous est adressé. Ces frais sont différents si la livraison est effectuée en France ou à l'étranger. Le montant des frais est repris en annexe dans les présentes conditions générales de vente et peut être modifié à tout moment sans préavis, notamment en raison de l'augmentation des coûts de transport ou de traitement.
Une éventuelle gratuité des frais de port et d'emballage pour un achat en France et la réduction des frais de port et d'emballage pour un achat à l'étranger, est automatiquement calculée par notre système informatique. Cet avantage commercial peut varier en fonction de l'actualisation des coûts réels et supprimé sans préavis.
Pour les achats effectués en dehors de la France, aucune facturation intra-communautaire (calcul du prix des produits hors T.V.A. pour l'Union Européenne) ou hors taxes pour les autres pays ou pour les départements et territoires d'outre-mer ne pourra être réalisée depuis les sites « http://www.nikinos.com » et « http://www.undylove.fr » ou tous les produits sont vendus à prix net.
L'ensemble des données : prix des produits, montant des frais de port et d'emballage, ainsi que tout élément relatif aux prix, remises, réductions et mode de paiement, sont repris et indiqués sur la facture qui est soit jointe à vos achats, soit jointe à vos achats sur nos sites de vente en ligne « http://www.nikinos.com » et « http://www.undylove.fr », .
Cette facture doit être conservée et peut servir en cas d'échange, de remboursement ou de réclamation. La durée de conservation de cette facture par notre entreprise est de trois (3) ans.
Vous pouvez vous assurer des prix des produits en appelant le 06 67 09 49 46 ou par mail aux adresses suivantes : infos@nikinos.com ou infos@undylove.fr selon le site sur lequel vous avez choisi d'effectué votre achat.
Certains produits peuvent être proposés à la vente à prix coûtant. La définition du prix coûtant est la suivante : prix d'achat hors taxes au fournisseur plus coûts liés à l'acheminement des produits jusqu'à la boutique et éventuels coûts d'exploitation liés à la transaction (commissions de change, frais bancaires...) majoré éventuellement de la T.V.A. en vigueur dans le cas où l'entreprise y est assujettie.
Tout achat réalisé pendant les soldes doit être payé pendant la période officielle des soldes telle qu'elle est publiée par les pouvoirs publics pour bénéficier des tarifs affichés.
Les réductions, remises et promotions proposées que vous n'auriez pas activées lors de la passation de commande ne pourront pas être concédées rétro-activement après le processus de prise de commande. En aucun cas, remise, réduction ou promotion ne pourront être compensées par un avoir ou par un quelconque avantage financier ou matériel.
Les réductions, remises et promotions ne sont pas cumulables entre-elles. Elles peuvent néanmoins être cumulables avec le programme de fidélisation des clients.

 

3. LA COMMANDE

La commande se passe en ligne en effectuant ses choix de produits et en renseignant les demandes d'informations nécessaires à son traitement.
Si vous ne souhaitez pas passer votre commande en ligne, vous disposez des moyens de commande suivants :
  • par courrier en envoyant à l'adresse suivante : NIKINOS - 30 rue Boutonnet - 34400 LUNEL - France, votre commande soit sur papier libre, soit après avoir effectué une copie du contenu du panier en ligne, soit après avoir effectué une copie d'écran ou par tout autre moyen clair reprenant les références et les prix des produits. En cas de commande par courrier, nous vous conseillons de nous contacter afin de connaître au préalable la disponibilité des produits. En effet, entre le moment où vous effectuez votre choix et le moment où nous recevons votre commande, il se peut que les produits choisis aient déjà été vendus. En nous contactant, nous pouvons enregistrer une précommande et mettre ces articles de côte a votre attention pendant une durée qui ne peut toutefois pas excéder 5 jours, le temps de recevoir votre courrier et votre règlement.
  • par téléphone au 06 67 09 49 46 du lundi au vendredi, ou en laissant un message afin que nous vous rappelions pour enregistrer votre commande.

En passant une commande, vous nous formulez une offre d'acheter les produits que vous avez sélectionnés selon les présentes conditions générales de vente. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser cette offre à notre discrétion. A titre d'exemple non exhaustif, nous pourrions refuser une offre mais sans limitation dans l'hypothèse ou le prix des produits que vous avez sélectionnés serait dérisoire du fait d'une erreur d'affichage. Si nous ne pouvons accepter votre commande, vous recevrez une notification par courrier électronique ou par courrier postal ou un appel téléphonique de notre part.
Si vous désirez vous faire livrer à une autre adresse que l'adresse de facturation, il est nécessaire de nous en aviser au plus tard au moment du paiement de vos achats. Cette livraison faite à une adresse tierce n'implique pas de sur-facturation de notre part. Vous pourrez changer d'adresse de livraison autant de fois que vous le désirez, mais votre adresse de référence reste votre adresse de facturation. Vous pouvez à tout moment changer votre adresse de facturation.
Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de traiter vos commandes au fur et à mesure de leur arrivée et le délai maximum de traitement est de 10 jours. Ce délai indicatif ne constitue pas un engagement contractuel. Dans tous les cas de figure, le délai de livraison ne pourra excéder 30 jours conformément à la réglementation en vigueur, sauf en cas de production specifique, de personnalisation de nos produits, de commandes spéciales, de précommandes ou de ventes hors établissement. Dans le cas où, notamment pour des raisons techniques ou de disponibilité des produits, le délai de livraison serait supérieur à 30 jours, nous solliciterions votre accord préalable par mail ou par courrier et nous ne validerions votre commande qu'à la suite de cet accord écrit. Dans un délai rapide, nous vous préviendrons de toute produit indisponible ou hors stock en vous proposant un produit en remplacement ou une taille ou une couleur disponible correspondant à l'article initialement choisi. Il vous sera possible de confirmer votre nouveau choix et la commande de cet article de remplacement par mail à « infos@nikinos.com » ou « infos@undylove.fr » selon le site où vous aurez effectué vos achats ou par téléphone au 06 67 09 49 46 ou par SMS à ce même numéro. Vous pourrez également choisir d'annuler l'achat du produit indisponible.
Dans le cas où nous ne pourrions pas vous joindre, l'ensemble de la commande vous sera adressé sans le ou les articles manquants et nous procéderons au remboursement des dits-articles dans un délai de 14 jours maximum en fonction de votre mode de paiement initial. En ce qui concerne les modalités de remboursement, nous vous invitons à vous référé au paragraphe relatif aux procédures prévues.
Les moyens de communication vous permettant de suivre l'exécution de votre commande, d'exercer votre droit de rétractation et ne supportant que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique sont le téléphone, le mail, le SMS.
Les coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec nous sont le 06 67 09 49 46. Ce numéro n'est pas surtaxé.

 

4. ACCEPTATION DE L'OFFRE ET CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Toutes nos ventes sont obligatoirement payables d'avance. La saisie de votre numéro de carte bancaire, pour le paiement en ligne, des coordonnées de votre compte Paypal si vous utilisez un compte Paypal ou l'envoi d'un chèque ou l'exécution d'un virement ou l'envoi d'un mandat confirment et valident la commande en cours selon les termes du présent contrat de vente ainsi que l'application des frais indiqués dans l'annexe aux présentes conditions générales de vente.
Une confirmation de commande vous est adressée par mail dès son paiement. Le bon de commande, téléchargeable à partir de votre espace client sur nos sites, « infos@nikinos.com » ou « infos@undylove.fr » selon le site où vous aurez effectué vos achats, stipule les éléments nécessaires à la gestion de notre relation contractuelle, en conformité avec les obligations réglementaires, notamment avec la loi Hamon de 2014. Pour modifier votre commande ou la corriger, vous devez nous contacter par téléphone au 06 67 09 49 46 ou par mail à « infos@nikinos.com » ou « infos@undylove.fr » selon le site où vous aurez effectué vos achats. Votre bon de commande stipule, outre les produits, prix, remises, quantités, le montant des frais de port, la date maximale de livraison initialement prévue et les informations sur le droit de rétractation et la façon de faire valoir ce droit.

 

5. LE PAIEMENT

Vous devez payer vos produits dans la devise indiquée sur votre facture et indiquée en ligne.
Le paiement pour une commande en ligne s'effectue de différentes manières :
  • par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles...) ou par compte sécurisé Paypal: selon les modalités indiquées dans la rubrique paiement mentionnée sur les sites « infos@nikinos.com » ou « infos@undylove.fr » selon le site où vous aurez effectué vos achats. Votre demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé Paypal ou sur tout autre gestionnaire de paiement sécurisé appartenant à un organisme financier ou à une banque de notoriété publique et qui procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Ce service intègre les normes de sécurité et les données confidentielles sont cryptées par le serveur. Dans tous les cas, la fourniture en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande vaudront preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.
  • par chèque bancaire ou postal, virement ou mandat en nous adressant sous 5 jours francs votre règlement en euros en suivant les indications contenues sur le bon de commande que vous aurez téléchargé. En cas de paiement par chèque, nous nous gardons la possibilité de ne vous adresser votre commande qu'après encaissement effectif de celui-ci.
  • par virement sur notre compte bancaire. Cliquez ici pour obtenir un Relevé d'Identité Bancaire.
  • par mandat sur notre compte de la Banque Postale : Cliquez ici pour obtenir un Relevé d'Identité Bancaire..
  • par mandat cash en vous rendant dans une poste et en nous adressant ce mandat par courrier à : NIKINOS - 30 rue Boutonnet - 34400 LUNEL - France.
  • au moyen d'un avoir qui viendra en déduction du montant de votre commande. Si vous avez utilisé un avoir pour régler vos achats et que vous activiez votre droit de rétractation, le remboursement effectué en votre faveurr se fera obligatoirement sous la forme d'un avoir ou d'un bon d'échange. Par exemple, si votre commande est de 50 euros et que vous utilisiez un avoir pour un réglement partiel de 30 euros, vous recevrez en cas de demande de remboursement total un nouvel avoir de 30 euros et un complément de 20 euros par le même mode de paiement que celui utilisé pour le règlement du solde de votre facture.
Toute commande non réglée ou partiellement réglée ne sera pas traitée. Toute commande dont le réglement par chèque bancaire ou postal, par virement ou par mandat ne sera pas effectué dans les 5 jours sera considérée comme annulée sans autre préavis.
En cas d'incident de paiement ou de rejet de paiement pour quelque motif que ce soit (opposition, provision insuffisante, chèque irréggulier, compte indisponible...), nous vous facturerons une somme forfaitaire pour frais de traitement de dossier et de régularisation. Le montant de cette somme est indiqué dans l'annexe aux présentes conditions générales de vente.
Nous n'effectuons pas de vente contre remboursement.
Les paiements d'avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes.
Le montant de vos achats n'intègre pas les frais de douane ou de courtage que vous devez éventuellement payer à l'arrivée et qui restent à votre entière charge.

 

6. LA LIVRAISON

En règle générale, vos commandes sont traitées et acheminées dans un délai maximum de 10 jours, sauf pour les commandes spécifiques ou pour toute commande ou un délai plus long est requis, délai dont vous aurez été avisé et pour lequel vous nous aurez communiqué votre accord. Une date de livraison est indiquée sur votre bon de commande pour toute livraison en France. Dans tous les cas, le délai de livraison ne pourra pas excéder 30 jours conformément à la réglementation. Pour une livraison à l'étranger, le délai sera variable en fonction des pays et des services de transport utilisés. Pour l'Union Européenne, le délai moyen de livraison varie entre 5 et 10 jours. Pour l'international, au-delà des frontières européennes et pour les départements et territoires d'outre-mer, ce délai de livraison peut courir jusqu'à 30 jours. En l'absence d'une réglementation et de moyens techniques adéquates, il ne nous est pas possible de garantir un quelconque délai ni de bénéficier d'un traçage de qualité des colis qui partent au-delà de nos frontières. Nous faisons néanmoins tout notre possible pour vous donner les informations dont nous disposons pour assurer dans les meilleurs conditions l'acheminement de votre colis.
Vous êtes avertis par un courrier électronique du moment du départ de vos achats ainsi que du numéro de bordereau apposé sur votre colis. Ces informations vous permettent de suivre l'acheminement de vos achats sur les sites de suivis de colis des prestataires.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur le bon de commande ou à l'adresse indiquée dans la rubrique « Adresse de livraison » si elle est différente du lieu de facturation. Cette option est gratuite.
La facture est téléchargeable sur nos sites mais vous pouvez nous demandez un document papier.
Les commandes sont livrées par la poste, généralement sous forme de colissimo ou d'emballage bénéficiant d'un système de traçage, ses filiales, ses partenaires internationaux, ou par tout transporteur privé de notre choix, en France métropolitaine, en Corse, à Monaco et à l'étranger. Vous pouvez si vous le souhaitez solliciter une prestation de livraison particulière, par exemple avec votre transporteur habituel, ou si vous souhaitez recevoir un colis contre signature, alors que le montant de votre achat est inférieur à 70 euros. Cette prestation entrainera des frais qui vous seront communiqués avant l'envoi de votre colis et qui seront à votre charge. Vous devrez vous acquitter de ces frais au moment de votre commande. En cas d'activation de votre droit de rétractation, seul le montant des frais forfaitaires initialement prévus vous seront remboursés. Ces montants forfaitaires sont indiqués en annexe dans les présentes conditions générales de vente.
Les produits sont conditionnés avec la plus grande discrétion dans des emballages normalisés de la Poste ou des sachets thermo-soudés sans indication extérieure quant au contenu (sauf dans le cas de déclaration nécessaire, notamment pour les envois acheminés vers l'étranger où les déclarations douanières sont obligatoires.
Les produits vous sont remis avec ou sans signature selon la valeur de leur contenu, selon le type de prestation activée ou de votre demande éventuelle. Pour les achats transitant par la poste de - de 70 euros, l'envoi se fait sans signature à l'arrivée et pour les achats de + de 70 euros contre signature. Le récépissé de la poste, un document électronique, un bordereau, une fiche de suivi, une attestation, un document administratif ou un mail émanant d'un service postal français ou étranger ou du prestataire assurant l'acheminement de votre colis et que nous avons choisi ou que vous aurez choisi en cas de prestation speciales de livraison apporte, accompagné de la preuve d'envoi, la preuve de la distribution à notre charge et la conformité de la livraison. Sauf dans le cas de prestations spécifiques comme les colis pour l'étranger ou ceux proposés par des prestataires privés, il se peut que nous jugions utile de vous adresser votre colis en France contre signature même si le montant de vos achats est inférieur à 70 euros, ce qui n'augmentera pas votre participation aux frais de port et d'emballage. Dans la mesure du possible, nous vous aviserons par courrier électronique de l'activation de cette option afin que vous puissiez prendre vos dispositions.
Nous ne saurions être tenus pour responsables de perturbations, de mouvements sociaux, de grèves totales ou partielles des moyens de transport des services postaux, de leur filiales ou des prestataires assurant la distribution de vos colis et qui viendraient modifier la date de livraison prévue initialement. Dans ce cas, et en application des dispositions réglementaires, nous pourrions au mieux vous rembourser la totalité du montant de vos achats si vous activiez votre droit de rétractation à condition que vous nous retourniez l'ensemble des produits livrés tardivement.
En cas de perte ou de détérioration de l'envoi, perte ou détérioration attestée par les services du transporteur, le remboursement des frais de port ou du contenu du colis de façon partielle ou totale ne pourra s'envisager qu'après un délai de 14 jours francs qui suivront la déclaration de perte ou de détérioration du colis.
Vous devrez à ce titre nous faire connaître toute anomalie de livraison ou de distribution et soit :
- émettre les réserves écrites nécessaires auprès du transporteur ou du prestataire dans le cas ou un colis arriverait endommagé ou que vous suspectiez le fait que son contenu soit incomplet,
- refuser le colis qui nous sera retourné.
En cas d'adresse incomplète ou erronée de votre part ou si vous ne vous êtes pas rendu disponible pour la récupération de vos achats et que vous nous demandiez de vous retourner ces derniers suite à un retour automatique chez nous, des frais équivalents à ceux facturés forfaitairement vous seront re-facturés quel que soit le montant initial de votre commande. En cas d'un second échec, nous ne serons plus tenus de vous fournir les produits achetés et notre relation contractuelle s'arrêtera.
En cas d'erreur de notre part ou de livraison de produits non conformes ou présentant un défaut, il sera procédé à son échange à nos frais. La propriété afférente à vos produits sera transférée lors de la livraison des produits.

 

7. DROIT DE RETRACTATION, DELAIS DE RESTITUTION, ECHANGE, REMBOURSEMENT

Si un produit ne vous convient pas, vous pouvez vous rétracter et demander son remboursement ou l'échanger sans justification dans un délai de quatorze jours francs. Ce délai court à partir de la réception de votre commande (date de livraison) attestée par une preuve de livraison. Le droit de rétractation s'applique à tous les articles vendus en ligne indiqués sur votre bon de commande ou sur votre facture. Dans certains cas, il peut également s'appliquer au contrat de vent hors établissement (voir le paragraphe 8 relatif à ces dispositions).
Pour bénéficier du droit de rétractation, il vous suffit soit de remplir la rubrique prévue à cet effet sur le bon de livraison et d'échange téléchargeable sur les sites « nikinos.com » ou « undylove.fr » selon le site où vous aurez effectué vos achats, et de nous retourner les produits concernés non portés, non détériorés, non souillés, dans leur emballage d'origine, à l'adresse suivante : NIKINOS. - 30 rue Boutonnet - 34400 LUNEL - France. Vous pouvez également télécharger sur nos sites un formulaire de rétractation et le joindre aux produits concernés.
En cas d'échange, il suffit simplement de nous retourner le ou les articles concernés en indiquant le produit de remplacement et, dans la mesure du possible, le motif de votre échange (taille inadéquate, coupe trop basse...)
Nous vous conseillons de nous aviser par mail de votre retour afin que nous vérifiions la disponibilité des produits de remplacement et que nous vous les mettions de cote.
Nous nous réservons le droit de rejeter tout produit qui n'est pas retourné conformément aux conditions décrites ci-dessus.
Dans le cadre d'un retour de marchandises, en application du droit de rétractation, vous êtes tenu procéder au retour de la marchandise en respectant un délai de restitution de 14 jours qui courent à compter du moment où vous nous faites connaître votre décision de fairer valoir votre droit de retractation. En attendant de nous retourner cette marchandise, nous vous conseillons de conserver les produits en votre possession en sécurité dans l'attente de leur acheminement. Les risques liés au retour des produits, notamment la perte ou la détérioration, sont à votre charge et vous vous engagez à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon acheminement de ces produits et faire en sorte qu'ils nous parviennent dans les meilleures conditions.
Dans l'hypothèse où vous exerceriez votre droit de rétractation, les frais de retour seront à votre charge. Dans tous les cas, le remboursement du ou des produits retournés et des frais de port constituera notre seule responsabilité envers vous. Le montant des frais de port remboursés sera toujours calculé en fonction des frais de port forfaitaires indiqués dans l'annexe aux présentes conditions générales de ventes, même si vous avez payé pour une prestation de livraison non standard et plus onéreuse. Le coût moyen des frais de retour à votre charge est communiqué à titre indicatif dans l'annexe aux présentes conditions générales de ventes.
L'envoi suivi (Colissimo, lettre Max, Chronopost) ou tout autre moyen permettant d'attester le traage de la livraison et sa sécurité est vivement recommandé pour tout retour.
Dans le cadre de l'application du droit de rétractation, la totalité des sommes versées correspondant aux articles effectivement retournés et reçus dans nos locaux vous est reversée. Néanmoins, si vous décidez de conserver un ou plusieurs articles de votre commande initiale, nous considérerons que le contrat de vente a été effectif et partiellement honoré du fait de l'application d'un droit de rétractation sur une partie des achats. De ce fait, les frais de port ne pourront pas être remboursés.
Tout échange est sujet au paiement des frais de port (vous payez une nouvelle participation forfaitaire aux frais d'envoi).
Si vous échangez ou demandez le remboursement partiel de votre commande alors que vous aviez bénéficié de la gratuité des frais de transport du fait d'une commande originale d'un montant supérieur au seuil requis pour obtenir cette gratuité et que le nouveau montant « in fine » se trouve désormais inférieur à ce seuil, les frais de port seront facturés et viendront en déduction de votre remboursement. Il en sera de même en cas d'échange et le complément de prix en notre faveur, s'il y a lieu, devra être versé avant le traitement de cet échange par un des moyens définis dans la section paiement des présentes conditions générales de vente.
Le remboursement s'effectue par le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler vos achats, sauf accord de notre part (par exemple, recréditation de votre compte bancaire ou Paypal si vous avez payé par un de ces deux moyens). Le remboursement est effectué au nom de la personne facturée ou détentrice du compte Paypal ou de la carte bancaire utilisée lors du paiement de l'achat ou de la personne émettrice du chèque ou ordonnatrice du virement. En aucun cas, le destinataire des sommes remboursées ne pourra être une tierce personne qui n'est pas le payeur initial. Le remboursement peut s'effectuer, sur votre demande, par un autre moyen de paiement si vous avez activé votre droit de rétractation dès lors que ce moyen est l'un des suivants : compte Paypal, récréditation de votre compte bancaire, virement sur votre compte, chèque. Tout autre moyen comme le mandat est exclu. Des frais bancaires ou postaux définis en annexe des présentes conditions générales de vente seront alors à votre charge pour tout remboursement sous forme de virement et viendront en déduction du montant global remboursé après votre accord. Le remboursement sera effectué conformément à la réglementation dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise retournée. La réception est attestée, en cas de litige notamment, par une preuve de livraison dont la fourniture est à la charge du client, comme un numéro de suivi avec indication de la date de livraison effective et conforme, accompagnée de la preuve d'envoi relative au retour de la marchandise.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à bénéficier d'un avoir dans le cas où vous envisageriez de passer une future commande. Nos avoirs doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de l'année suivant leur émission.
Le droit de rétractation ne concerne pas les professionnels qui seraient amenés à nous acheter des produits si les produits commandés et achetés n'entrent pas dans le champ de leur activité et si leur entreprises compte moins de six salariés.

 

8. CONTRAT HORS ETABLISSEMENT

Nous pouvons être amenés à réaliser des contrats de vente hors établissement. Un contrat hors établissement est le fait d'effectuer, pour un marchand, des ventes en dehors de son espace professionnel habituel, par exemple lors de présentations commerciales chez des particuliers ou des professionnels, lors de réunion ou d'animations commerciales, lors de vente dans des entreprises. Sont exclues les ventes qui n'utilisent pas internet ou qui sont réalisées de façon partielle ou totale à distance, les ventes réalisées lors de salons ou de foires.
Dans le cadre de contrat hors établissement, le délai de rétractation est réduit à 7 jours.
Les ventes réalisées à notre espace de présentation (le show-room), au siège, lieu de gestion de notre activité, sont également concernées par un droit de rétractation de 7 jours uniquement si le client a été personnellement invité à une de ces présentations.

 

9. PROGRAMME DE FIDELITE

Afin de fidéliser notre clientèle, nous pouvons vous attribuer à chaque achat des points de fidélité. Seuls les produits hors promotion et hors solde peuvent entrer en ligne de compte du calcul de vos points fidélité. Un point est attribué pour quinze euros d'achats hors participation aux frais d'envoi, à valoir sur une commande ultérieure. Le calcul des points se fait par commande hors frais de port. A titre d'exemple, si votre commande hors frais de port est de 22 euros, vous bénéficierez d'un point fidélité, s'il elle fait 32 euros, de deux points.
Ces points sont négociables exclusivement sous forme de réduction par tranche de dix points et chaque point équivaut à un euro de réduction. En aucun cas ces points ne peuvent faire l'objet d'un avoir et ne peuvent représenter aucune créance vis-à-vis de vous. Ce programme peut être suspendu ou supprimé sans préavis et sans contrepartie financière ou autre.

 

10. DONNEES NOMINATIVES

La collecte de vos données nominatives nous est nécessaire pour la prise en compte de votre demande. En passant votre commande, vous donnez votre accord sur le fait que nous pouvons stocker, traiter, utiliser les données à partir de votre bon de commande.
Vous donnez également votre accord sur le transfert de certaines coordonnées vous concernant à des tiers exclusivement concernés par la relation commerciale en cours, à titre d'exemple, votre adresse et coordonnées téléphoniques aux transporteurs, afin de traiter et d'acheminer vos achats dans des conditions maximales de sécurité, d'efficacité et de confidentialité.
En nous indiquant votre email, vous pourrez recevoir une confirmation de votre commande, mais aussi des informations sur nos offres promotionnelles et sur les événements de la boutique via le réseau internet.
Nous n'effectuons pas de démarchage téléphonique et nous ne vous solliciterons pas par téléphone pour une quelconque démarche commerciale mais nous vous demandons de nous communiquer votre numéro de téléphone portable, dans la mesure du possible, ou fixe dans le cas ou nous serions amené à vous contacter dans le cadre de notre relation contractuelle par exemple, pour vous prévenir d'un retard d'acheminement de votre colis ou de l'indisponibilité d'un produit.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit soit de nous écrire, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible, numéro de client, soit d'en faire la demande par email à infos@nikinos.com ou à infos@undylove.fr selon le site ou vous avez effectué vos achats.
Vous devez également tenir à jour ces données et les actualiser sur le site (bouton « mon compte » puis bouton « modifier les données »).

 

11. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments des boutiques en ligne http://www.nikinos.com et http://www.undylove.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques ou des brevets. Soit l'entreprise NIKINOS en est propriétaire exclusive, soit elle en a les droits d'exploitation et d'utilisation. L'utilisateur, qui dispose d'un site internet à titre personnel, a la possibilité de placer sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site de notre société. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de NIKINOS ou d'nikinos et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de notre part.
Dans le cas ou nous vous offrons la possibilité de rédiger des avis ou des notations sur les produits ou services proposés, testés et essayés. Nous nous réservons le droit de publier ou non ces informations et commentaires de façon anonyme et de les insérer intégralement ou en partie sur notre site en ligne. Il est convenu que ces commentaires sont rédigés à titre gracieux, sans contrepartie financière. Vous confirmez, en publiant ces articles, être client d'un de nos sites et avoir effectivement acheté ces produits.

 

12. RESPONSABILITE ET FORCE MAJEURE

Nous ne saurions être tenus pour responsable si un contrat ne pouvait être exécuté pour les raisons suivantes :
  • inondations, incendies, sinistres divers affectant l'exploitation d'une entreprise,
  • inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures,
et, en règle générale, nous ne saurions être tenus pour responsable dans tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.

 

13. REGLEMENT DES LITIGES

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du ressort du siège social de l'entreprise NIKINOS, à savoir le Tribunal de Commerce de Montpellier.

 

14. ANNEXE : TARIFICATION DES FRAIS, SEUILS DE CALCUL ET AUTRES CONDITIONS DIVERSES

14-1 : Tarification des frais et seuils de calcul.

  • Seuil du montant d'achat minimum pour bénéficier de gratuité ou de réduction sur les frais de port en France et à l'étranger : soixante-dix euros (70 €).
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison en France : cinq euros et quatre-vingt-dix centimes (5,90 €) facturés pour toute commande d'un montant inférieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison en France : gratuits pour toute commande d'un montant supérieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison en Europe (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande,Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suede, Suisse) : onze euros et quatre-vingt centimes (11,80 €) facturés pour toute commande d'un montant inférieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison en Europe (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande,Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suede, Suisse) : cinq euros et quatre-vingt-dix centimes (5,90 €) facturés pour toute commande d'un montant supérieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison dans les départements et territoires d'Outre-Mer : cinq euros et quatre-vingt-dix centimes (5,90 €) facturés pour toute commande d'un montant supérieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison dans les départements et territoires d'Outre-Mer : onze euros et quatre-vingt centimes (11,80 €) facturés pour toute commande d'un montant inférieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison à l'étranger : quatorze euros et quatre-vingt-dix centimes (14,90 €) facturés pour toute commande d'un montant inférieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais de port : montant forfaitaire pour une livraison à l'étranger : dix euros et quatre-vingt-dix centimes (10,90 €) pour toute commande d'un montant supérieur à soixante-dix euros (70 €) ;
  • Frais pour remboursement sous forme de virement : neuf euros et quatre-vingt-dix centimes (9,90 €); ;
  • Frais pour incident ou rejet de paiement : quinze euros (15 €).

A titre indicatif : montant des frais pour retour de marchandises en France à la charge du client sur la base du tarif de la poste en colis suivi (colissimo ou emballage coliposte) : entre cinq euros et quatre-vingt-dix centimes (5,90 €) et treize euros (13 €).

14-2 : Divers :

Date de la mise à jour des conditions générales de vente : 22 août 2014.

Conseils et assistance par mail : Nous restons à votre disposition pour vous donner par mail, dans des délais raisonnables, des informations et des conseils sur l'application de nos conditions générales de vente.